
2025-11-05
Volant en focus: Investir derrière la cybersécurité zéro confiance
Dans cette édition de The TPG Take x Flywheel in Focus, les dirigeants du groupe logiciel et technologie d’entreprise de TPG discutent des opportunités d’investissement qui façonnent l’avenir de la cybersécurité.
Découvrez comment la confiance zéro, l’intelligence artificielle et les tendances mondiales en matière de résilience entraînent la transformation dans tout le secteur et comment l’approche multiplateforme et axée sur la croissance de TPG façonne des entreprises de cybersécurité résilientes de nouvelle génération qui protègent et habilitent les entreprises, les gouvernements et les infrastructures critiques.
Remarque : ci-dessous est une transcription éditée des entretiens avec des dirigeants de l’entreprise. Pour en savoir plus, assurez-vous de regarder les vidéos complètes.
Définir la cybersécurité de confiance zéro
Tim Millikin : “Pour le mieux ou pour le pire, nous allons continuer à voir des progrès sur le côté des menaces des choses en augmentant la vitesse, la sophistication, l’étendue et, malheureusement, la gravité en termes de coût de chacune de ces violations. C’est pourquoi cela continuera à stimuler la croissance de cette industrie. Ce que nous recherchons sont des solutions de sécurité qui ne restent pas seulement à l’avant-garde en termes de provenance de ces menaces, mais également de servir nos clients d’une manière qui leur permet de continuer à exploiter leur entreprise rapidement et efficacement.
Le concept de Zero Trust consiste à utiliser des technologies de sécurité pour protéger et défendre à chaque étape de votre réseau, à chaque fois qu’une application est ouverte, pour protéger vos données, vos utilisateurs et vos individus. Et ce concept a vraiment conduit à une croissance massive du marché global de la sécurité, mais aussi à une spécialisation accrue. ”
Nehal Raj : “Zero Trust suppose que quelqu’un a déjà violé le périmètre et est à l’intérieur des murs de l’entreprise. Au cours des 10 ou 15 dernières années, le travail est devenu beaucoup plus mobile, ce qui rend ce périmètre plus difficile à protéger. De plus, une grande partie du travail que nous faisons n’est plus sur place, mais dans le cloud, ce qui a provoqué une réoutillage ou une réarchitecture du paysage technologique de sécurité et crée de nombreux nouveaux domaines sur lesquels se concentrer. Et c’est vraiment bon en tant qu’investisseur parce qu’il crée de nouvelles entreprises, de nouvelles technologies et de nouvelles opportunités d’investissement”.
Tendances de la cybersécurité : l’impact de l’intelligence artificielle
Tim: “Le marché de la sécurité protège l’infrastructure informatique, et donc, à mesure que l’infrastructure informatique se déplace et évolue, cela ouvre de nouveaux paradigmes de sécurité. L’IA n’est qu’une autre couche dans le gâteau de couche, mais c’est aussi un enveloppement, ce qui signifie qu’elle va impacter tous les composants de la sécurité. En outre, pensez à protéger l’IA elle-même, de sorte que la protection contre les mauvais acteurs qui utilisent des outils basés sur l’IA pour accélérer et augmenter la vitesse et l’ampleur de ces impacts sera vraiment puissante”.
Mike Zappert : “Beaucoup de nos sociétés portefeuille ont été dans les premières vagues de la tendance de l’IA. Onfido, par exemple, est une entreprise qui utilise l’IA pour comprendre efficacement si vous êtes qui vous dites que vous êtes en fonction de votre carte d’identité émise par le gouvernement, ce qui est une solution que vous ne pouvez pas faire par le codage manuel traditionnel. Nous avons également eu des sociétés comme Expanse dans l’espace de sécurité, qui ont très réussi à identifier et comprendre des anomalies dans votre réseau que vous ne pourriez pas comprendre autrement”.
Robert Roley : “Un autre exemple serait Delinea, une société de cybersécurité qui a identifié plusieurs domaines où elle peut tirer parti de cas d’utilisation préexistants et éprouvés basés sur l’IA pour rendre l’entreprise plus efficace. Ils ajoutent beaucoup de capacités d’autorisation basées sur l’IA, ce qui crée une différenciation concurrentielle pour eux sur le marché. Enfin, ils mettent en œuvre des moyens de tirer parti de l’IA et de changer la façon dont ils interagissent avec leurs clients”.
Tendances de la cybersécurité : la résilience mondiale
Tim : « Une autre méga-tendance que nous observons est autour de la résilience mondiale. La réalité est que beaucoup des problèmes de sécurité dans le monde proviennent des conflits mondiaux et de l’activité des États-nations, qui ne fait que se compliquer dans notre géopolitique d’aujourd’hui. Pensez à l’eau, à l’électricité, aux services publics, aux infrastructures – ces vieilles industries difficiles qui n’ont pas été modernisées, mais qui sont de plus en plus en ligne face à l’activité géopolitique. Il y aura une opportunité de mieux servir ce marché.
Nous soutenons une société appelée Everfox, qui dessert les gouvernements mondiaux et les infrastructures critiques avec leurs exigences de sécurité uniques. C’est un thème incroyablement important qui est de plus en plus besoin et de plus en plus complexe, et le besoin de solutions spécialisées qui ciblent juste ce marché est, nous pensons, va être une tendance qui se renforcera au cours de la prochaine décennie. Et Everfox est le leader dans cet espace. ”
Volant en Focus: Cybersecurity
Mike : « Nous faisons tous partie d’un seul groupe de logiciels et de technologies d’entreprise. Notre mandat flexible, nos équipes partagées et nos thèmes partagés nous permettent de travailler à travers les différents pools de capitaux où nous avons d’excellentes relations et nous donnent la possibilité d’ajouter de la valeur au fil du temps. Vous pouvez voir la puissance de la plateforme et partager des informations à travers les différentes étapes du cycle de vie de l’entreprise. »
Tim : “Pour nous en technologie, le volant qui fonctionne vraiment est le volant entre nos plateformes. C’est être en mesure d’observer les tendances et les entreprises à la pointe de l’innovation et de les intégrer tôt. Cela aide à informer notre entreprise de rachat à grande capitalisation où nous réfléchissons à la façon de construire des entreprises fortes, de renforcer le leadership du marché et de trouver les bonnes technologies à acquérir pour renforcer ces entreprises. Et ces apprentissages et ces idées ne cessent de se répéter”.
Nehal : « Notre premier investissement dans l’espace a été effectué par TPG Growth, une société appelée Zscaler, qui était orientée vers la sécurité orientée vers le cloud. Cela nous a conduits directement à effectuer un investissement très important dans une société appelée McAfee qui fabrique des logiciels antivirus pour les entreprises et les consommateurs. Notre thèse était qu’aucune entreprise ne supprime réellement la couche de base de la sécurité, plutôt qu’ils continuent à construire plus de sécurité en haut, et, par conséquent, vous ne voulez pas de trous dans cette architecture. Donc, ce que nous avons vu, c’est qu’il y a vraiment beaucoup de pouvoir de résistance dans cette couche de base, et ce sont vraiment les nouvelles technologies qui seront ajoutées en haut. »
Partenariats au centre – Naviguer dans le paysage de la cybersécurité
Peter Leav : “J’étais le PDG de McAfee, qui était une société de portefeuille de TPG avant de quitter. Chez McAfee, nous avions besoin d’une transformation. Nous avons fait l’IPO de l’entreprise, nous avons cédé une entreprise et nous avons finalement vendu l’entreprise en très peu de temps. Et TPG a été maître dans l’aide à réfléchir à ces choses de manière stratégique.
Alors que notre équipe travaillait diligentement pour concurrencer sur ce marché très bondé, TPG nous a traités comme des partenaires et nous avons eu l’impression d’avoir confiance et d’alignement. Mais surtout, ils ont apporté de la valeur à nous et à l’entreprise, ce qui a été une grande partie de la raison pour laquelle nous avons pu fonctionner et nous déplacer aussi rapidement que nous l’avons fait. ”
Art Gilliland : “Je suis le PDG de Delinea, une entreprise de cybersécurité axée sur la sécurité de l’identité. Ce que nous faisons est principalement de protéger vos actifs ou les actifs de notre entreprise contre les gens qui veulent les voler. Comme de plus en plus de nos vies se déplacent vers le numérique, la criminalité la suit dans le monde numérique, et donc notre technologie devient tout simplement plus pertinente.
Si vous regardez la sécurité en général, dans le passé, cela a été très centré sur le système. Je possède le serveur ou le réseau, et je y mets la sécurité. Mais maintenant, dans un monde où vous louez des applications et des infrastructures, vous ne possédez aucun de ces contrôles de sécurité, mais vous êtes toujours responsable. Et donc, pour la prochaine décennie, je pense que les endroits qui auront les innovations les plus intéressantes et la plus grande valeur sont les endroits où vous pouvez réellement mettre les contrôles, et cela dépendra de l’utilisateur, de son identité, et de l’accès qu’il a à ces données. Ce que nous faisons, c’est de gérer les privilèges de l’utilisateur.
Nous sommes en fait la fusion de deux sociétés, donc le début de Delinea a été la transformation, l’intégration et beaucoup de travail. Et TPG se présente vraiment en tant que partenaire et est réfléchi à vous aider à réfléchir à cela et à relever les défis. ”
Sean Berg : “Je suis le PDG d’Everfox, le principal fournisseur de technologies de cybersécurité fiables et de haute assurance qui soutiennent les gouvernements et les infrastructures critiques à travers le monde. Notre mission est d’aider nos clients, en particulier dans le soutien à la sécurité nationale, de sorte que notre technologie est un facteur clé pour qu’ils puissent faire des affaires.
Nous grandissons non seulement au sein de notre activité principale, mais nous apportons également de nouvelles capacités pour répondre aux défis émergents auxquels nos clients sont confrontés. Notre plus grande opportunité en matière d’IA est la façon dont nous la protégeons pour nos clients. Alors si vous réfléchissez à la façon dont les gouvernements et les infrastructures critiques vont tirer parti de l’IA, ils construiront des lacs de big data pour former leurs propres modèles. Alors comment vont-ils déplacer l’information et protéger ces enclaves sécurisées pour pouvoir traiter et identifier l’information? C’est exactement ce que nous faisons.
Nous étions un carve-out, ce qui signifie que nous devions construire notre infrastructure informatique, les ressources humaines et la suite de direction. Nous avons également dû réfléchir à notre stratégie à long terme et à la façon dont cela va évoluer au fil du temps pour inclure la croissance organique et inorganique. Le partenariat avec TPG et qui ils ont pu faire participer à ces discussions a été unique et extrêmement bénéfique. ”
L’approche différenciée de TPG en matière de cybersécurité
Tim : “Le cyber est un marché passionnant, mais c’est aussi un marché vraiment difficile à régler. Le marché se déplace rapidement et est hautement technique. C’est pourquoi nous avons intégré et infusé cet ADN d’être proche de nos disrupteurs à partir de notre partenariat avec notre plateforme d’investissement en croissance, en utilisant notre position dans la Silicon Valley où nous disposons d’un réseau de conseils de professionnels de la sécurité et d’entrepreneurs, et en tirant parti de notre profonde expertise au sein de notre propre plateforme TPG plus large où nous disposons d’un ensemble de sociétés de portefeuille à grande échelle d’utilisateurs de ces technologies. Et, dans l’ensemble, ramener ces connaissances à notre communauté d’investissement nous permet de développer des perspectives vraiment profondes. Je pense que ce que nous pouvons mettre ensemble à travers toutes ces pièces est quasiment différent de toute autre société d’investissement privé à grande
Nehal : « Notre approche d’investissement est centrée sur ce que nous appelons des transformations axées sur la croissance. Ce que cela signifie vraiment, c’est que nous investissons dans des entreprises en croissance sur des marchés finaux en croissance. Ensuite, nous aimons investir dans des entreprises où nous pouvons stimuler un changement transformationnel et positif. C’est donc là que nous sommes le plus excités – où nous voyons un marché qui a beaucoup de croissance et une entreprise qui peut bénéficier de notre guidage et de notre leadership. »
ICYMI: Autres nouvelles et points de vue de TPG. ..
Dans cet épisode de Partnerships in Focus, nous nous entretenons avec Gregg Felton, fondateur et PDG d’Altus Power, qui discute de la façon dont le partenariat avec TPG Rise Climate Transition Infrastructure accélère la croissance et soutient leur mission de fournir de l’énergie électrique propre à l’échelle commerciale dans un contexte de besoins énergétiques croissants.
Merci à tous nos followers et lecteurs de nous rejoindre pour une nouvelle édition de The TPG Take. Veuillez partager la newsletter avec toute personne que vous pensez intéressée et nous sommes impatients d’être de retour dans vos boîtes de réception.
TPG
345 California St suite 3300, San Francisco, CA 94104, États-Unis
Divulgations importantes
Ce matériel est destiné uniquement à des fins d’information et ne constitue pas une offre de vente ou une invitation à acheter des titres. Les opinions exprimées ici représentent les opinions personnelles actuelles et de bonne foi de l’auteur(s) au moment de la publication et ne représentent pas nécessairement les opinions de TPG, de ses sociétés affiliées ou de ses professionnels de l’investissement. Les opinions exprimées ici ne constituent pas des conseils d’investissement définitifs et ne doivent pas être invoquées en tant que tels. Les informations présentées ici ont été développées en interne et/ou obtenues à partir de sources jugées fiables; cependant, TPG ne garantit pas l’exactitude ou l’exhaustivité de ces informations. Nous fournissons des liens vers des sites Web tiers uniquement à titre de commodité et l’inclusion de tels liens n’implique aucune approbation, approbation, enquête, vérification ou surveillance par nous de tout contenu ou information contenue ou accessible à partir des sites liés. Si vous choisissez de visiter les sites liés, vous le faites à vos propres risques et vous serez soumis aux conditions d’utilisation et aux politiques de confidentialité de ces sites, sur lesquelles TPG n’a aucun contrôle. TPG ne sera en aucun cas responsable de toute information ou contenu contenu dans les sites liés ou de votre utilisation des sites liés. Les prédictions, opinions et autres informations contenues dans ce matériel sont sujettes à changement continu et sans préavis de quelque nature que ce soit et peuvent ne plus être vraies après la date indiquée. Toutes les déclarations prospectives ne parlent qu’à la date à laquelle elles sont faites, et TPG n’assume aucune obligation et ne s’engage pas à mettre à jour les déclarations prospectives. Les énoncés prospectifs sont soumis à de nombreuses hypothèses, risques et incertitudes qui changent au fil du temps. Les résultats réels peuvent différer sensiblement de ceux prévus dans les énoncés prospectifs.