
2025-11-08
TPG va acquérir les activités de connectivité industrielle et d’Internet des objets de PTC
La vente des activités de Kepware et ThingWorx permet à PTC de recentrer son attention sur la vision du cycle de vie intelligent des produits
La transaction fournira aux activités Kepware et ThingWorx des ressources supplémentaires pour leur croissance
BOSTON, MA; SAN FRANCISCO, CA & FORT WORTH, TX – 5 novembre – PTC (NASDAQ: PTC) et TPG, une société leader en gestion d’actifs alternatifs à l’échelle mondiale, ont aujourd’hui annoncé un accord définitif par lequel TPG acquerra les activités de connectivité industrielle Kepware® et de Moteur d’Internet des Objets (IoT) ThingWorx® de PTC (les « activités »).
Cette transaction fournira aux entreprises un capital supplémentaire et des expertises pour accélérer leur croissance et renforcer leur leadership afin de répondre aux besoins évolutifs en connectivité et en données des organisations manufacturières. TPG investira dans ces entreprises via TPG Capital, la plateforme d’investissement privé de l’entreprise aux États-Unis et en Europe.
« Nous sommes ravis d’avoir atteint cet accord avec TPG, alors que nous intensifions notre concentration sur la réalisation de notre vision du cycle de vie intelligent des produits pour nos clients, à travers nos offres principales en CAO, PLM, ALM et SLM, ainsi que l’adoption continue de l’IA et des solutions SaaS », a déclaré Neil Barua, Président et PDG de PTC. « Avec nos ressources et nos investissements concentrés dans ces domaines, nous sommes convaincus que nous pouvons aider nos clients à relever leurs défis les plus pressants en leur permettant de tirer pleinement parti de la valeur de leurs données produits et de transformer chaque étape du cycle de vie des produits. »
Barua a poursuivi : « Kepware et ThingWorx sont des produits leaders, et nous sommes ravis qu’ils trouvent dans TPG un partenaire exceptionnel engagé dans leur croissance future et dans la réponse aux besoins évoluants des clients. Nous espérons continuer à travailler avec ces entreprises à mesure qu’elles s’agrandissent et évoluent sous la direction de TPG. »
« Il existe une opportunité générationnelle d’évoluer et de progresser dans la fabrication grâce à des solutions qui combinent la technologie opérationnelle et l’informatique », a déclaré Art Heidrich, associé chez TPG. « Kepware et ThingWorx sont à l’avant-garde de la transformation numérique du plancher de production, aidant les clients à gérer et à améliorer leurs processus de fabrication. Nous sommes enthousiasmés de collaborer avec PTC et nous nous réjouissons de soutenir la prochaine étape de croissance de ces plateformes logicielles. »
Kepware facilite la connectivité entre les dispositifs d’automatisation industrielle et les applications, agissant comme une plateforme de communication qui permet l’échange et l’intégration de données à travers une diversité d’industries, y compris la fabrication, le pétrole et le gaz, ainsi que les services publics, afin de simplifier le processus de collecte, de surveillance et de contrôle des données provenant de multiples sources. ThingWorx est une plateforme IoT complète pour les entreprises industrielles qui connecte les systèmes, analyse les données et permet la gestion à distance des dispositifs grâce à une architecture sécurisée et évolutible.
La transaction devrait être finalisée au cours du premier semestre de l’année civile 2026, sous réserve de l’obtention des approbations réglementaires et de la satisfaction des autres conditions de clôture.
Conseillers
Centerview Partners agit en tant que conseiller financier exclusif, tandis que Simpson Thacher & Bartlett LLP et Choate Hall & Stewart LLP servent de conseillers juridiques à PTC dans le cadre de la vente des activités à TPG.
Evercore agit en tant que conseiller financier principal pour TPG, tandis que Barclays est également conseiller financier. Ropes & Gray LLP sert de conseiller juridique à TPG.
À propos de PTC
PTC (NASDAQ: PTC) est une entreprise mondiale de logiciels qui permet aux fabricants et aux sociétés de produits de transformer numériquement la manière dont ils conçoivent, fabriquent et maintiennent en service les produits physiques sur lesquels le monde dépend. Basée à Boston, dans le Massachusetts, PTC emploie plus de 7 000 personnes et soutient plus de 30 000 clients à travers le monde. Pour plus d’informations, veuillez visiter www.ptc.com.
PTC.com @PTC Blogs
À propos de TPG
TPG est une société de gestion d’actifs alternatifs de premier plan à l’échelle mondiale, fondée en 1992 à San Francisco. Avec 286 milliards de dollars d’actifs sous gestion et des équipes d’investissement et d’exploitation à travers le monde, TPG investit dans un ensemble diversifié de stratégies, y compris le capital-investissement, l’impact, le crédit, l’immobilier et les solutions de marché. Notre stratégie unique est animée par la collaboration, l’innovation et l’inclusion. Nos équipes combinent une profonde expérience en produits et secteurs avec des compétences et une expertise étendues pour développer des insights différenciés et apporter de la valeur à nos investisseurs de fonds, aux entreprises du portefeuille, aux équipes de direction et aux communautés.
Note de prudence concernant les déclarations prospectives
Cette communication contient des déclarations prospectives concernant des événements futurs et des attentes, y compris la probabilité et le moment prévu pour la finalisation de la transaction, ainsi que les avantages anticipés de celle-ci. Ces déclarations sont des “propositions prospectives” qui impliquent des risques et des incertitudes susceptibles de faire en sorte que les résultats réels diffèrent significativement de ceux anticipés en raison de certains risques et incertitudes, notamment le fait que les approbations réglementaires conformément à la loi Hart-Scott-Rodino et d’autres lois applicables pourraient ne pas être obtenues à la date ou de la manière que nous prévoyons ; d’autres conditions de clôture pourraient ne pas être satisfaites à la date ou de la manière que nous prévoyons ou pourraient être dispensées ; la transaction pourrait ne pas être finalisée ; les avantages anticipés de la transaction pourraient ne pas être réalisés à la date ou de la manière que nous prévoyons ; et d’autres risques et incertitudes décrits dans le dernier rapport annuel de PTC sous la forme 10-K, les rapports trimestriels sous la forme 10-Q, et autres dépôts auprès de la Commission des valeurs mobilières des États-Unis.